Le général-major Richard Prit Olum (Dick Olum) a pris officiellement ses fonctions au cours d’une cérémonie de passation qui s’est déroulée ce samedi 15 octobre à Fort Portal (Ouganda).

Il est le nouveau commandant des troupes de l’Uganda People’s Defence Force (UPDF) déployées dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en RDC dans le cadre de Shujaa, l’opération conjointe menée avec les FARDC dans la lutte contre les ADF.

Le général-major Richard Prit Olum (Dick Olum) succède au lieutenant-général Kayanja Muhanga qui a été désigné nouveau commandant des forces terrestres de l’armée ougandaise.

Le général-major Dick Olum va également diriger la division de montage des UPDF. Ce dernier connaît la RDC où il a travaillé comme attaché militaire à l’ambassade de l’Ouganda en RDC. Il est aussi présenté comme commandant du contingent de l’UPDF en Somalie dans le cadre de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker