Le Président de la République Félix Tshisekedi a investi, au cours d’une cérémonie qu’il a présidée ce vendredi 7 octobre à Kinshasa, le nouveau Commandant de l’unité spéciale de sa sécurité.

Promu chef d’Etat-major général des FARDC, le Général Christian Tshiwewe a, remis l’étendard de commandement au président de la République qui à son tour l’a remis au nouveau Commandant de la Garde Républicaine Ephraim Kabi.

«Je te remets cet étendard , symbole de commandement de la Garde Républicaine que vous défendrez jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le chef de l’Etat en sa qualité de Commandant Suprême des Forces Armées.

Le Général-major Kabi et ses adjoints , les généraux Ilengeli Erikson ( opérations ) , Mulumba ( Administration et logistique) ainsi que le Colonel Éric Maloba ( Chef d’Etat Major GR) ont été présentés aux officiers généraux, officiers supérieurs et au soldats de rang de cette unité spéciale réunis dans une parade militaire circonstancielle.

Le Général -Major Ephraim Kabi Kiriza va commander près de 10 000 hommes des troupes répartis en 8 régiments que compte cette unité spéciale chargée de la protection du président de la république, sa famille, ses invités de marque ainsi que ses biens.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker