Dans la rubrique :

Le Japon octroie plus de 85 mille dollars pour la construction du bâtiment d’une école à Kinshasa

L’ Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, SE Hiroshi Karube a procédé ce lundi 5 février 2018 à la signature de Contrat de Don pour le Projet intitulé « Construction d’un Bâtiment de 6 Salles de Classe et Latrines pour le compte de l’Institut Scientifique et Technique de NGALIEMA (ISTN) », avec Monsieur […]

L’ Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, SE Hiroshi Karube a procédé ce lundi 5 février 2018 à la signature de Contrat de Don pour le Projet intitulé « Construction d’un Bâtiment de 6 Salles de Classe et Latrines pour le compte de l’Institut Scientifique et Technique de NGALIEMA (ISTN) », avec Monsieur Gaston NZOKO MBOBO, Préfet d’Etudes et Chef de l’ISTN.

Ce Projet, signé dans le cadre du Don aux Micro-Projets Locaux contribuant à la sécurité humaine et financé à hauteur de 89.900 dollars américains, porte sur la construction d’un bâtiment avec des ateliers de formation, la construction des latrines et la fourniture d’équipements nécessaires.
Dans son allocution, Monsieur Hiroshi KARUBE a fait remarquer que ce Projet permettra à la branche de la formation professionnelle de cet Institut de doubler son effectif de 400 à 800 élèves, et d’offrir une formation aussi bien pratique qu’efficace. Il a également souligné son apport dans le cadre du renforcement de l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que de l’autonomie financière des jeunes.

En rappelant que le développement des ressources humaines industrielles orienté vers le développement économique fait partie des axes prioritaires de la coopération japonaise en République Démocratique du Congo conformément aux Résolutions de la Cinquième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD V) tenue en 2013 à Yokohama, le diplomate japonais s’est de nouveau déclaré convaincu que la formation professionnelle est primordiale pour l’épanouissement d’un pays car les ressources humaines qualifiées sont le moteur de la croissance économique.

Pour clore ses propos, l’Ambassadeur Hiroshi KARUBE a réitéré l’engagement du Japon de continuer à accompagner les efforts du peuple congolais dans la promotion de la formation professionnelle. Enfin, il a sollicité une coopération et une coordination étroite entre les personnes et organes concernés afin que ce Projet s’achève avec succès et devienne un symbole d’amitié entre la République Démocratique du Congo et le Japon.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.