Le représentant permanent adjoint du Progamme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Laurent Butasilua, a procédé samedi
à la remise officielle des deux Micro-centrales hydroélectriques aux autorités de la province du sud Kivu.

Situé dans le territoire de Kalehe et de Idjwi, Ces deux Micro-centrales hydroélectriques de 100 KW sont des dons du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Heureux, le représentant adjoint du PNUD indique que la construction de ces centrales vient en appuis au plan d’action du gouvernement provincial.

 » Nous serons toujours là pour appuyer la mise en oeuvre des actions provinciales qui sont pour le Développement durable. il n’ya pas de développement sans énergie. Nous, nous y croyons c’est pourquoi nous avons pris l’approche du micro centrale l’hydroélectrique », a dit le représentant permanent adjoint de PNUD.

A l’ en croire, le PNUD crois à la stabilisation de cette partie de la République démocratique du Congo, le pourquoi de la création de ces centrales afin d’accroitre les activité économiques de la population du sud Kivu.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020