Ancien bras droit du chef de l’Etat actuel, parmi le grand héritier du combat du sphinx de Limete (Etienne Tshisekedi), Jean Marc Kabund se taille une place au sein de l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi. C’est ce qu’il a annoncé au cours d’un point de presse ce lundi 18 juillet dans sa résidence privée à Kinshasa.

Dans cette même activité, il a dévoilé le nom de son nouveau parti politique dénommé « Alliance pour le changement », au nom duquel il va mener ses actions contre « l’incompétence du régime actuel », dit-il.

l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale sous les couleurs du parti au pouvoir (Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS) d’où il a été radié, a rappelé « l’humiliation, l’ingratitude et les calomnies » dont il étais « victime » face à ses anciens collaborateurs en début de cette année.

Ancien secrétaire et président a.i de l’Udps, Jean marc Kabund s’est séparé du président de la République après un désaccord profond avec en toile de fond: l’expédition punitive de la Garde présidentielle à son domicile de suite d’une altercation entre un militaire de cette unité de l’armée et sa garde rapprochée.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020