Les États Généraux des Sports s’ouvrent ce lundi 29 août 2022 à Kisantu (Kongo Central), après une cérémonie officielle en présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde et 120 autres membres de différentes délégations.

Toutes les délégations venues des quatre coins du pays ont déjà foulé le sol de Kisantu depuis le dimanche 28 août dernier. Ces derniers vont s’asseoir autour d’une table pour réfléchir sur les six thématique pendant 5 jours, soit jusqu’au 03 septembre.

Les questions retenues permettront aux experts en matières des sports de diagnostiquer l’état de toutes les disciplines sportives congolaises afin de leur doter d’une véritable stratégie nationale à partir de laquelle les fédérations développeront des politiques structurelles avec des objectifs à court, moyen et long terme bien identifiés et propres à leurs disciplines.

La tenue de ces assises fait suite d’une recommandation du président de la République après avoir constaté des difficultés de différentes natures qui affectent ce secteur.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020