Une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a échangé mercredi 09 février avec le premier ministre Sama Lukonde à la primature. En toile de fond, les préoccupations des entrepreneurs sur les projets lancés par son gouvernement.

Selon Kimona Bononge, administrateur délégué de la FEC, le Premier ministre a, à travers cette rencontre, offert à son organisation, une occasion de présenter les multiples préoccupations de la fédération en vue des solutions idoines.

« Nous avons été reçus par le Premier ministre à notre demande, parce qu’il y a un certain nombre de préoccupations que la FEC a soulevées depuis quelques temps, mais qui ne rencontrent pas, parmi les membres du gouvernement, un suivi efficace. Et nous avons également voulu parler au Premier ministre des questions fondamentales, la situation des entreprises congolaises. Les entreprises de droit congolais suivant la Loi sur la sous-traitance, ne bénéficient pas des marchés qui sont donnés quand il y a certains projets. On a parlé du projet Tshilejelu, Kinshasa zéro trou, le projet de développement local des 145 territoires », a-t-il souligné.

Selon lui, le chef du gouvernement a promis de réunir très prochainement la FEC avec certains ministres sectoriels, pour que ces questions soient évoquées de manière précise.