Le FC Renaissance affronte ce mercredi 14 décembre au stade des Martyrs, son ennemi le
Daring Club Motema Pembe pour le compte de la phase aller de la 28e Ligue nationale de football Division 1 (Linafoot D1).

Depuis le début de cette saison, les deux équipes peinent à sortir la tête haute. En sept matchs joués le DCMP n’a enregistré qu’une seule victoire face à l’AC Kuya. après une série de cinq matchs nuls et une défaite. Le staff dirigeant a même décidé de changer d’entraîneur.

Le FC Renaissance lui par contre reste sur cinq revers en cinq sorties. L’équipe a perdu trois matchs et a fait deux nuls. Elle renferme ainsi la marche du classement en 20e position.

Dans cette série délétère, la victoire face à un éternel rival s’avère un luxe dans un sens comme dans l’autre pour la suite de la compétition. mais rien ne semble facile pour les deux équipes. Tout va se jouer dans les 90 minutes de temps réglementaire.

Les Immaculés restent sur une victoire (2-0) lors de sa dernière sortie face aux Oranges. C’était en décembre 2021. Dans un total de 13 face à face, Le DCMP a remporté 9 matchs, le FC Renaissance n’a remporté qu’une seule rencontre et les deux équipes ont fait à trois reprises le jeu égale.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020