La quatrième journée des plays-off de la Ligue nationale de football s’est jouée le dimanche 17 mars dans différentes villes de la République démocratique du Congo ainsi qu’un match avancé de la 7ᵉ. Les têtes d’affiches ont assuré alors que les équipes de la lanterne rouge s’enfoncent davantage.

Après une période de flottement, l’AS V. Club de Kinshasa réussit à empocher sa deuxième victoire, cette fois avec manière en battant sur un score fleuve l’AS Dauphin noir de Goma. Score du match, 4-1. Mwimba Isaka a ouvert le score à la 11ᵉ minute toujours à la première période, ses deux coéquipiers ont réussi à trouver le chemin du filet : il s’agit de Samangwa Ndolu à la 19ᵉ et Jonathan Ikangalombo la 35ᵉ minute, Elie Mpanzu a clôturé le bal en marquant à la 57ᵉ minute.

Sérieux prétendant au titre, Maniema Union et le TP Mazembe ont battu chacun leurs adversaires du jour. Les unionistes et les Kamikazes de Lubumbashi sport jouent un match avancé de la 7ᵉ Journée au stade Frédéric Kibassa le match s’est soldé sur un score de 0-2. Rodrigue Kitwa et Paty Ilunga sont les buteurs de cette rencontre permettant à leur équipe de renouer avec la victoire après sa défaite devant Mazembe.

Les Corbeaux du TP Mazembe faisaient face aux Salésiens des Don Bosco. La réalisation de Patience Mwamba à la 18ᵉ minute de jeu, l’unique de la partie, a permis à cette équipe de prendre le dessus et à conforter sa place de leader avec 10 points, Maniema union en compte neuf et V club clôture la marche du podium avec 8 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020