Le secrétaire général national adjoint en charge de l’administration du parti politique Alliance populaire pour le social (APPS), Nico Tenday attribue la mort de plusieurs congolais à la trahison des infiltrés qui ont pris frauduleusement la nationalité congolaise.
Pour lui, la loi Noël Tshiani sur la nationalité déposée par le député Nsigi Pululu est déjà alignée pour cette session de mars et devra être voté de vive voix à l’Assemblée nationale pour écarter tous les traîtres au sommet de l’etat ainsi que dans les institutions.

Il l’a dit ce vendredi 31 mars 2023 au cours d’une matinée politique que son parti a tenue à la terrasse Bélair à l’occasion de son arrivée dans la ville de Goma pour s’acquitter de son devoir patriotique ainsi que communier avec sa base électorale.

Une occasion pour ce digne fils de la ville volcanique d’appeler la population de participer massivement au processus d’enrôlement des électeurs pour espérer se choisir des dirigeants capables de matérialiser la vision du président de la République pour un Congo prospère.

Par la même occasion, Nico Tenday qui raflé plusieurs adhérents au sein du parti APPS, a aussi communié avec sa base a manifesté un geste de générosité à l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la femme. Celui-ci a remis une pièce de pagne à toutes les femmes venues l’accompagner.

Ce haut cadre du parti cher à Séraphine Kilubu Kutuna a profité aussi de l’occasion pour remercier le chef de l’etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir renouvellé sa confiance en la personne de leur autorité morale en reconduisant dans le gouvernement Sama 2 au poste de vice-ministre des transports et voies de communication.