L’ordre national des infirmiers monte au créneau et dénonce le détournement de plus d’un million de dollars Américains par la SCPT. Les frais d’inscription à l’ordre déposé par ses membres.
Le président de l’ordre Komba Djeko fait savoir que l’argent a été déposé depuis le début de l’inscription au poste des finances de la SCPT étant donné sa présence dans tout le pays. Les fiches d’adhésion étaient déposées dans chaque bureau de la poste pour faciliter la tâche aux adhérents. Une fois l’opération terminée, les fiches seront envoyées à Kinshasa.
Il ajoute pour dire qu’au début les choses marchaient bien et c’est seulement après le changement de comité de direction que les problèmes ont surgi.
En effet, la SCPT ne justifie pas comment l’argent de l’ordre qui a été logé au poste finances a été subtilisé. Signalons toutefois que ce sont les agents de la SCPT qui ont porté l’affaire en justice.


Le président de l’ordre dit compter sur la justice pour qu’il soit remis dans leur droit. Et continuer les constructions des sièges de l’ordre national des infirmiers dans chaque province. Les travaux étant aux arrêts pour raison de financement.