Les véhicules aux vitres teintées sont interdis de circuler à Goma dans la province du Nord-Kivu à partir du 1er Novembre prochain. 

Cette mesure  a été prise mercredi 25 octobre au cours d’une réunion urbaine de la Police avec les services spécialisés et les responsables des associations de conducteurs dans le but de lutter contre le kidnapping à Goma.

Selon le commandant du commissariat urbain de Goma, les criminels recourent ce dernier temps aux  mini-bus et autres véhicules aux vitres teintées pour séquestrer  les habitants de  la ville.

Les propriétaires de voitures aux vitres fumées à partir de l’usine ont deux semaines pour se conformer à la mesure prise en se réidentifiant gratuitement a la mairie de Goma.

« A partir du 1novembre 2017, cette décision entrera en vigueur. Tout le monde, quel que soit le rang social doit s’y conformer. Nous avons accordé une échéance de deux semaines aux propriétaires des voitures aux vitres teintées d’origine pour qu’ils se réidentifient et cela se fera gratuitement» a déclaré le commissaire urbain de Goma.

Cette mesure est aluée par l’association des conducteurs de Goma.

«Nous saluons cette décision, nous croyons qu’elle va diminuer la criminalité dans notre ville. En tant qu’association, nous allons sensibiliser nos membres pour qu’ils ne soient pas victimes lors de l’application de cette mesure» a affirmé un membre de l’A.C.CO/Goma.