Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 mai, le député national, Clément Kanku rejette toutes les accusations qui pèsent contre lui dans l’affaire Kawina Nsapu.

« Je suis consterné par ces allégations d’implication dans des actions criminelles que je réfute totalement. Je suis convaincu que toute la lumière sera faite dans cette affaire, et que justice sera rendue aux nombreuses victimes d’exactions abominables dans le Kasaï, y compris les deux experts des Nations-Unies » a-t-il déclaré dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, il y a peu.

L’ex ministre de coopération au développement, a été interdit de quitter le pays et de s’exprimer, parce qu’une enquête contre lui a été ouverte ce mardi 23 mai par le Procureur Général de la république sur sa supposée implication dans les tueries du Kasai.

Notons que la conférence de presse du député, prévue ce mardi a été entravée par Les éléments de la police. Les journalistes ont été chassés du restaurant ou devait se tenir le point de presse.

D’après des sources policières, la commune de la Gombe n’a pas autorisé la tenue de cette activité.