Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Norbert Bisengezi, a invité les habitants de la ville de Kinshasa à une mobilisation sur l’enregistrement des électeurs qui débute le 28 mai prochain dans la capitale de la République Démocratique du Congo(RDC).

Cette invitation a été lancée au cours d’une réunion avec le gouverneur de la province, André Kinbuta, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des 24 communes de la capitale congolaise.

Au menu des échanges, le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la ville de Kinshasa avec comme corollaire la sensibilisation de la population kinoise sur le début de la Révision du Fichier Electoral et l’impérieuse nécessité de la sécurisation de cette opération à Kinshasa.

Dans sa communication, le Vice-président de la CENI a martelé sur l’impérieuse nécessité de la sécurisation de l’opération de la Révision du fichier électoral dans la ville province de Kinshasa.
Le numéro 2 de la centrale électorale a également appelé les acteurs politiques au respect du code de bonne conduite et à la tolérance.

Même son de cloche pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui dans son adresse, a exhorté ses administrés à un enrôlement massif tout en respectant scrupuleusement les orientations qui seront données par la Centrale électorale.