Dans la rubrique :

Matata Ponyo sollicite le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation.  Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des […]

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation. 

Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des Finances, où il a réussi à maintenir la stabilité du taux de change. 

Matata Ponyo a également appelé le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays. 

Il a conseillé à la Première ministre Judith Suminwa de mettre l’accent sur la lutte contre la corruption, car il est convaincu que ces deux défis permettront de résoudre la crise de confiance entre le pouvoir et la population.

Matata Ponyo suggère également de remplacer la CENI par une structure internationale pour assurer des élections transparentes et équitables. Selon lui, il est important de faire appel à des forces extérieures lorsque l’État congolais ne peut pas remplir pleinement ses fonctions.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.