Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a dépêché le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour le représenter aux obsèques de la reine d’Angleterre Élizabeth II prévus ce lundi 19 septembre.

Cette annonce a été faite par la cellule de communication de la Chambre basse ce dimanche 18 septembre sur les réseaux sociaux.

« Le Président de l’Assemblée nationale est dans les airs pour Londres, où il va représenter le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aux obsèques de la reine d’Angleterre Elisabeth II » lit-on.

Onze jours après la mort de la reine Elizabeth II, ses funérailles se tiendront à Londres ce lundi 19 septembre 2022. Un événement qui rassemblera plus d’un million de personnes dans les rues de la capitale britannique et plusieurs centaines de millions de personnes derrière leur téléviseur partout dans le monde.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker