La 12ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis en garde contre la vente et achat des effets militaires à Minembwe.

C’est son commandant, le Général de brigade, Patrick Opya qui l’a annoncé le lundi 5 juillet 2021, au cours d’une séance de causerie morale avec les officiers, sous-officiers et les soldats de rang de son unité, dans cette partie du territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée, secteur opérationnel Sokola2 Sud Sud-Kivu qui a livré l’information à votre melédia, a indiqué que, lors de son adresse aux militaires, le Général Patrick a rappelé la mission régalienne de l’armée, celle de défendre de l’intégrité territoriale, et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ce n’est pas tout. Le numéro un de la 12ème brigade a condamné certains cas d’indiscipline, manifestés par certains éléments de cette unité.

« D’un ton très ferme, il a promis de punir sans
pitié toute personne qui serait surprise en train de vendre ou acheter les effets militaires ».

Dieudonné Kasereka a ajouté qu’avant de terminer sa causerie morale, le Général de Brigade, Patrick Opya a demandé à tous les militaires de collaborer avec les autres services de l’Etat sur place, mais aussi avec la population, pour mériter sa confiance et ramener la paix.