La modernisation de l’Administration Publique passe aussi par la retraite des agents, a indiqué le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau.

Il l’a dit lundi 23 mai dernier, au cours du lancement du processus d’identification biométrique des agents certifiés réguliers des services centraux dans le fichier de référence de l’Administration Publique.

A l’en croire, pour la mise en place d’une administration publique efficace, intègre, moderne au service du citoyen, il faut envoyer près de 350.000 agents en retraite.

Aussi, Jean-Pierre Lihau a soulevé qu’il faut maîtriser les effectifs en rationalisant les recrutements avec une considération préalable des vacances des postes, a-t-on appris du service de communication de la Primature.

Le Premier ministre Sama Lukonde qui a présidé cette cérémonie a remis symboliquement la carte d’identification à deux Secrétaires généraux de l’Administration Publique, ce, avant de visiter les bureaux des services d’identification biométrique des agents.