47 ans après la participation de la République démocratique du Congo (RDC), à la coupe du monde, le gouvernement Sama Lukonde poursuit sa bataille pour la qualification de (ses onze nationaux) des Léopards à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar en 2022.

Pour y arriver, le Ministère des Sports et loisirs, par le ministre Serge Nkonde et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ont échangé sur les stratégies à mettre en place, en vue de la qualification du pays à cette compétition mondiale du sport roi.

« J’ai eu une séance avec une délégation de la FECOFA, conduite par le président a.i, D.Tshimanga. Des qstions relatives à la bonne préparation des Léopards aux barrages du Mondial Qatar 2022 ont été au centre de nos discussions », a fait savoir via Twitter, Serge Nkonde.

Quelques jours avant le tirage au sort pour le tour des cadrages, les deux parties ont exprimé leur détermination pour la qualification des fauves congolais, sous le coaching de l’argentin Hector Cûper.

Signalons que, les deux derniers matchs pour la qualification des Léopards à la coupe du monde vont se jouer au mois de mars de l’année prochaine.