À travers son Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations, la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) est déterminée d’apporter son soutien et exprimer sa solidarité aux efforts et actions du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en vue du rétablissement de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

C’est ce qu’affirmé, mercredi 24 mars KHASSIM DIAGNÉ, au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’exécutif nord-kivutien, a appris la cellule de communication du Gouverneur.

L’hôte de l’autorité provinciale a également salué les efforts du Gouvernement congolais, à travers le président Tshisekedi pour la pacification de la partie orientale de la RDC en général, et du Nord-Kivu en particulier. À la même occasion, KHASSIM DIAGNÉ a évoqué la volonté de l’ONU à renforcer les actions de la MONUSCO, dans sa mission de protection des civils et d’apporter son appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés, à la base de l’insécurité dans ce coin du pays.