Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Paralysie des activités pour protester contre l’insécurité

Les activités ont été paralysées ce mardi 24 octobre 2017 dans le village de Mabalako situé dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu suite à la descente dans la rue de la population pour protester contre l’assassinat des trois personnes tuées la nuit dernière par des hommes armés non encore identifiés. Trois […]

Les activités ont été paralysées ce mardi 24 octobre 2017 dans le village de Mabalako situé dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu suite à la descente dans la rue de la population pour protester contre l’assassinat des trois personnes tuées la nuit dernière par des hommes armés non encore identifiés.

Trois hommes ont été tués la nuit dernière par des hommes armés non encore identifiés alors qu’ils regagnaient leurs habitations en provenance des champs.

Voyant la croissance de l’insécurité dans leur village, les habitants de Mabalako ont envahi les rues de ce village ce mardi. Situation qui a paralysé les activités dans ce coin du pays.

Le président du CIRDH une organisation de défense des droits de l’Homme basée à Beni Jean-Paul Paluku Ngangudi demande aux autorités d’ouvrir une enquête indépendante pour retrouver les auteurs de ce nouvel assassinat.

« La population revendique le rétablissement de la sécurité, elle demande qu’on remplace tous les éléments Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont déployés dans ce village capables de combattre cette insécurité» a déclaré Jean-Paul Paluku.

 

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.