Le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo, AARC membre du Front Commun pour le Congo FCC a mobilisé ses membres ce dimanche 15 octobre 2020 à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

C’était au cours d’une séance d’échanges et de sensibilisation de certains de ses membres à cette pratique humanitaire pour sauver des vies.

Prêchant par l’exemple, la présidente fédérale de l’AARC, parti cher à la VPM Elysée Munembwe, docteur Fatuma Hassan Sheilla était la première à répondre oui à cette demande du parti.

Au cours de ce breefing, les membres présents à la résidence de la présidente fédérale ont été sensibilisés sur les avantages liés au don bénévole de sang.

Pour le docteur Fatuma Hassan Sheilla, les gens ne doivent plus mourir suite au manque de sang. Elle appelle les membres de son parti à contribuer à la diminution du taux de mortalité en donnant bénévolement le sang.

Après cet échange, les intéressés sont descendus au centre provincial de transfusion sanguine, CPTS pour procéder au don de sang.

Au cours de cette descente plus de 60 membres et sympathisants de l’AARC ont bénévolement donné de sang pour sauver des vies.

Une journée historique et inoubliable pour la coordinatrice du CPTS. Docteur Liliane Bwiza affirme que depuis qu’elle est à la tête de cette institution, elle n’a jamais vu une plateforme politique faire un geste pareil pour le bien-être social.

À noter que certains autres partis du FCC, cher à Joseph Kabila annoncent déjà se joindre à l’AARC pour faire autant et sauver des milliers des vies en province.