Alphonse Ntumba Luaba, Coordonnateur du Panel chargé d’accompagner la mandature de la République du Congo (RDC) à l’Union africaine (UA), est arrivé ce jeudi 04 novembre à Kisangani, où il va lancer la vulgarisation des activités et actions réalisées dans le cadre du mandat de la RDC à l’UA.

Pendant trois jours à Kisangani, en province de la Tshopo, le professeur Ntumba Luaba va communier avec les représentants de différentes associations, dont les femmes et des personnalités de la société civile.

Cette tournée porte sur 3 axes à savoir: audience auprès du gouverneur de province, dépôt de gerbe de fleurs sur le site mémorial de Kisangani au courant de la même journée de vendredi, et conférence-débat, à l’Alliance française, avec les différentes couches de la population, fait savoir le service de communication du Panel.

Après Kisangani, la délégation est attendue à Bunia, en province d’Ituri le dimanche 07 novembre où les associations des femmes congolaises attendent le professeur Alphonse Ntumba Luaba.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général