Dans la rubrique :

Pétition Kabund : LCM met en garde le FCC contre la violation de l’Accord de coalition

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure. Le L.C.M, condamne le dépôt de […]

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure.

Le L.C.M, condamne le dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale par un député de l’opposition, en l’occurrence du MLC, en vue d’une chimérique destitution de Jean-Marc KABUND-a-KABUND, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’UDPS.

Il constate avec regret que cette pétition a
recueilli plus de soixante signatures parmi lesquelles les quatre-cinquième proviennent du FCC, membre de la Coalition parlementaire considérée comme acquise à la cause du président de la République, chef de l’Etat.

Selon le coordonnateur de ce regroupement politique, John MBAYA NTITA, Cette duplicité qui frise la trahison, est de nature à porter atteinte à la cohésion et à compromettre dangereusement l’existence de l’accord de coalition FCC-CACH.

Le L.C.M met en garde tous les députés du FCC, signataires ou non de ladite pétition, que le vote de celle-ci en plénière de l’Assemblée nationale constituera une véritable déclaration de guerre contre l’U.D.P.S et le L.C.M réunis. ‘’Ils devront en tirer toutes les conséquences qui en découleront devant entraîner la dissolution de l’Assemblée nationale du fait que la majorité parlementaire aura cessé d’exister », a-t-il averti.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.