Claude Nyamugabo tient à la réussite de l’ambitieux projet présidentiel dénommé :’’Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres d’ici l’horizon 2023. Pour ce faire, l’implication des églises s’avère de grande contribution.

C’est dans ce cadre que l’Église du Christ au Congo, ECC a reçu via André BOKUNDOA, son représentant légal, la visite, ce jeudi 03 septembre de Claude Nyamugabo et Jeanne Ilunga Zaïna, respectivement ministre et vice-ministre de l’Environnement et développement durable. Et ce, dans une démarche de sensibilisation des confessions religieuses à s’impliquer dans la réussite et réalisation du projet présidentiel dénommé: « Jardins scolaires pour 1milliard d’arbres à l’horizon 2023. Une visite qui intervient, après celle effectuée à l’Eglise Armée du Salut, ont appris les services de communication de ce ministère.

Content de la visite et de l’initiative du ministre et sa vice-ministre, le chef spirituel de l’Eglise protestante n’a pas manqué des mots. « Ne pas continuer l’œuvre de Dieu (planter les arbres) et les protéger est un péché. Nous sensibiliser sur la plantation d’arbres, c’est pousser une porte grandement ouverte dans la mesure où nous sommes à l’action et disponibles à collaborer », a déclaré Monseigneur André BOKUNDOA. Il s’est montré heureux d’être mis au courant de l’existence de la nouvelle politique écologique du pays.

Ainsi, doté d’une chaîne d’écoles et universités pourvus du département environnemental, le prince de l’Église protestante en RDC a rassuré ses interlocuteurs de tout mettre en oeuvre afin de rencontrer les attentes du ministère de l’environnement, a-t-on indiqué.

De son côté le Ministre Claude Nyamugabo s’est également félicité de cette adhésion spontanée de l’ECC pour l’implémentation dudit projet. Selon le patron congolais de l’environnement, l’église dispose d’une grande capacité de sensibilisation devant faciliter l’exécution du projet.

Aussi, Maître Claude NYAMUGABO s’impose de faire fédérer, l’ensemble des confessions religieuses, au regard de la force de sensibilisation qui est là leur, auprès des millions des congolais au sein de leurs églises. La ronde, qui n’est qu’à son début devra continuer, ont assuré les mêmes sources.