Le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba suggère la démission du 1er vice président de l’Assemblé nationale, Jean-Marc Kabund. Il lui reproche d’avoir Agencer la trame d’un récit imaginatif sur le 7 millions USD pour ameuter les auditeurs contre la tenue du congrès

C’est ce qu’indique une correspondance dont le cabinet du Président et du 1er Vice Président de la chambre basse ont accusé réception en date de mardi 21 avril et dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd.

Selon Jean Jacques Mamba, le premier vice-président de la chambre basse du parlement n’a pas été à mesure de lui fournir les éléments du budget sur le 7 millions USD, qu’il a déclaré au cours d’une émission à la radio, que coûterait l’Etat, pour la tenue d’un congrès.

« Vous avez affabuler sur le 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux ou celle de vos collègues qui en toute liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission« , a t’il poursuivi.

Il promet par ailleurs de recourir à l’article 31 du règlement d’ordre intérieur du bureau si Jean-Marc Kabund ne tire pas les conséquences de sa lettre.

Toujours dans la même lettre, le député du MLC demande à l’ l’UDPS (parti politique qui a porté la candidature de Jean Marc Kabund) de présenter un autre député « susceptible d’agir dans le respect de la déontologie ».

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020