Dans la rubrique :

RDC : Campagne de vaccination contre la fièvre jaune plus 16 millions de personnes ciblées

La République démocratique du Congo a lancé, mardi 27 avril à Kisangani une campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune, qui cible plus de 16,3 millions de personnes. Une première cette année en Afrique contre cette maladie, sa aura lieu dans 7 des 26 provinces congolaises et ciblara les âgées de neuf mois à […]



La République démocratique du Congo a lancé, mardi 27 avril à Kisangani une campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune, qui cible plus de 16,3 millions de personnes. Une première cette année en Afrique contre cette maladie, sa aura lieu dans 7 des 26 provinces congolaises et ciblara les âgées de neuf mois à 60 ans parmi les quelles près de 300.000 réfugiés.


« Répondre à d’autres urgences sanitaires est désormais doublement difficile au moment où les pays travaillent dur pour contenir la pandémie de Covid-19 », a expliqué la Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique. 

« Même si la fièvre jaune est une maladie dangereuse, il est facile de l’éviter avec une simple injection dans le bras », a ajouté la Dr Moeti, relevant que cette campagne de vaccination illustre le fait qu’en s’adaptant « à la nouvelle normalité, en travaillant ensemble et en innovant, nous pouvons éviter d’autres épidémies et combattre le coronavirus ». 

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette campagne a nécessité plus d’un an de préparation et a été particulièrement retardée par la pandémie de COVID-19

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...