Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a échangé vendredi 24 avril à la cité de l’Union Africaine, avec la représentation des pays partenaires de la République au tour de la question de la pandémie du covid-19.

Au total 19 représentants des missions diplomatiques de la Banque mondiale et de la Monusco ont répondu présent à cette réunion. Après une échange d’environs 2 heures du temps, le chef de l’Etat a passé en revu tous les secteurs d’intervention à la riposte.

De leur part, les missionnaires diplomatiques ont exprimé leurs soutiens aux efforts du gouvernement visant à lutter contre le covid-19. Dans une déclaration conjointe, les diplomates disent comprendre et reconnaître les inquiétudes du gouvernement sur l’impact économique du coronavirus.

Ils promettent par ailleurs, de partager les expériences sur l’effort fournis par leurs pays afin d’être prêts et à pouvoir atténuer les perturbations financière sociale et économique.

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga ainsi que la Ministre des affaires étrangères, Ntumba Nzeza ont pris également part à cette réunion.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020