La problématique liée à la pénurie d’eau et à la hausse du prix du carburant en République démocratique du Congo, inquiète au jour le jour la population.

Face à cette situation qui crée voire une désolation, Didier Budimbu et Jean-Marie Kalumba, respectivement ministres des Hydrocarbures et de l’Economie nationale ont échangé mercredi dernier afin de trouver les pistes de solutions.

A l’issue de ces discussions, Jean-Marie Kalumba a rassuré que des mesures seront annoncées dans 48 heures pour remédier à cette situation.

Lors de ces mêmes échanges, renseigne le service de communication des Hydrocarbures, les deux warriors avaient également abordé la question liée au manque à gagner dont la prise en charge est assurée par le gouvernement.

 » La question du manque à gagner était bien évidemment évoquée dont la prise en charge est assurée par le gouvernement afin que les consommateurs n’en pâtissent nullement au regard de la fluctuation du prix du marché à l’échelle internationale « , a-t-on appris.

Au Sud-Kivu, les acteurs sociaux ont accordé un moratoire de 48 heures à la société REGIDESO afin juguler au problème de pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.