Le gouvernement congolais dit s’employer à déployer les infrastructures numériques pour la fourniture de la connexion internet, même dans les coins les plus reculés du pays.

Assurance donnée jeudi 6 janvier dernier, par Kibassa Maliba, ministre des Postes , télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication ( PTNTIC), lors d’un entretien avec Rayan Goodnight, un des managers de l’entreprise Space X.

Cette dernière envisage le déploiement de ses satellites sur toute l’étendue de la Républisue démocratique du Congo (RDC), afin de fournir les services internet de qualité, indique la cellule de communication du ministère.

« La rupture de la fracture numérique étant parmi les promesses du président de la République, Félix Tshisekedi à la population congolaise lors de son accession au pouvoir, comme gage du développement de l’économie numérique et de la création des richesses palpables », a appris le service de communication à ce ministère.

Space X est spécialisée en déploiement des satellites à travers le monde avec une qualité irréprochable de connexion internet à un prix défiant toute la concurrence, a ajouté la même source.