Dans le cadre du programme de l’aménagement des 145 territoires que compte la RDC, le ministre Guy Loando a accordé son hospitalité à la délégation des jeunes venus de la province du Sud-kivu.

Au cours d’une audience qu’il a accordé à une délégation du Conseil provincial de la jeunesse du Sud-kivu, le ministre d’État a rassuré son accompagnement aux organisations et entreprises des jeunes dans les différentes phases de l’élaboration de ce programme et son exécution.

Ayant dirigée la délégation, Joëlla Sambo présidente du CPJ/Sud-kivu a remercié leur hôte de sa volonté à accompagner les jeunes du Sud-kivu et de l’Est en général.

Par rapport au projet du sommet artistique et entrepreneurial qui sera tenu à Bukavu le 15 avril prochain, le ministre Guy Loando promet de dégager son agenda pour être bien présent à cette grande activité culturelle et de soutenir les organisateurs tant sur le plan technique, moral que financier en vue d’échanger avec la jeunesse.
En suite, le patron de la Fondation Widal a promis à la délégation d’étendre cette initiative dans la partie Est pour soutenir toutes les initiatives des jeunes.

Il encourage cette jeunesse a s’impliquer activement dans l’entrepreneuriat en vue de leur appropriation des initiatives du gouvernement et des partenaires, mais aussi pour le développement des territoires et villes de la province du Sud-Kivu.