Le commissariat provincial de la ville de Kinshasa déplore l’incident survenu, dimanche dernier pendant que le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro ainsi que quelques députés nationaux étaient en tournée d’inspection de chantiers.

Dans un communiqué de presse de la police rendu public ce lundi 20 décembre, le General Sylvano Kasongo, commissaire Provincial de la police de ville Kinshasa, précise que ces éléments ont fait usage des gaz lacrymogènes et non d’une arme létale.

« La police n’a pas usé des armes létales. Les détonations entendues sont celles des bombes lacrymogènes assourdissantes condor GL-700 multiples coups, deux personnes ont été légèrement blessées », a-t-il fait savoir.

Et de renchérir « Les éléments de la police commis à la sécurité de la société IMMOTEX SA ex CPA ont été déployés sur place sur réquisition d’information numéro 6346/RI 9725/PG023/a/JML/2021 du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-GOMBE depuis le mois de novembre 2021 pour assister ladite société à reconstruire le mur d’enceinte de sa concession détruit plusieurs reprises par des individus qualifiés d’intrus et occupants illégaux ».