À Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il séjourne depuis le week-end dernier, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.

Il a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenue dimanche 13 juin dernier, qui selon lui , ce, à la suite de l’éruption volcanique survenue le 22 mai causant plusieurs dégâts matériels et humains.

Accompagné de la Première dame Denise Nyankeru, le Président Tshisekedi, félicitant les autorités provinciales et les humanitaires, de la manière dont la crise a été gérée, il a hésité de donner les raisons de son périple.

 » Je venais consoler les populations. Mais ça ne va pas s’arrêter là seulement. Déjà, avant que je n’arrive. Il y a eu une délégation génie militaire qui est là pour essayer de construire les maisons de certains habitants de la ville qui ont été détruites. Tous les efforts seront fournis, tant soit peu, de confort de consolation à ceux qui ont perdu quelque Chose. C’est pour ça que je suis là  » A-t-il dit fait savoir.