Heustache Mwazi, ministre d’État en charge de Ressources hydrauliques et Électricité rassure à la population congolaise que l’eau et l’électricité ne seront nullement pas un problème en période des festivités de fin d’année.

Celui-ci l’a fait savoir à lors qu’il répondait devant les élus nationaux à l’assemblée nationale lors d’une question du député national Sedea Zabusu.

« La desserte en eau et en électricité ne posera aucun problème. Nous allons passer nos fêtes sans souci parce que le gouvernement est résolument engagé à aider à l’amélioration de cette desserte » a-t-il rassuré.

Ces affirmations du ministre interviennent pendant que les deux la société nationale d’électricité et la regideso sont à pied d’œuvre pour satisfaire et servir leurs clients.

Pendant ce temps, plusieurs coins du pays n’accèdent pas soit à l’eau potable ou à l’électricité. Plusieurs sont ceux la qui préfèrent utiliser l’énergie solaire par manque du courent. D’autres par contre traversent des dizaines des kilomètres à la recherche de l’eau potable.