Dans la rubrique :

RDC: Projet 145 territoires, 10 millions pour chaque territoire en deux ans

Dans l’entre temps, plusieurs composantes sont mises en place. Il s’agit de la composante Infrastructures, socio-économique, promotion du développement de l’économie rurale, renforcement des capacités de gestion du développement rural, sans oublier celle du suivi et renseignement sur le progrès du programme, a indiqué le ministre du Plan, Christian Mwando. Ce dernier a indiqué que […]



Dans l’entre temps, plusieurs composantes sont mises en place. Il s’agit de la composante Infrastructures, socio-économique, promotion du développement de l’économie rurale, renforcement des capacités de gestion du développement rural, sans oublier celle du suivi et renseignement sur le progrès du programme, a indiqué le ministre du Plan, Christian Mwando.

Ce dernier a indiqué que 10 millions de dollars seront remis à chaque territoire en deux ans. Le coût total du projet lui, est de 1.6 milliards de dollars américains.

L’autre information c’est que les experts scientifiques sont déjà dépêchés sur le terrain. Ils doivent travailler avec les chefs coutumiers de chaque entité.

Le ministre du Plan a noté que ces travaux seront exécutés par le PNUD et le Bureau de coordination (BCECO). Ces deux organisations ont la charge de lancer les appels d’offres, en vue d’offrir les marchés aux entreprises locales compétentes.

« Les premiers résultats palpables sont attendus dans 8 mois. Le pilotage politique et stratégique revient au président de la République, qui est opérationnel avec le chef du gouvernement. Les ministères du Plan, du Développement rural ainsi que les agences au niveau local », sont également impliqués, a explicité Christian Mwando.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.