L’état des relations entre la République Démocratique du Congo et la République de Corée, était au centre des discussions entre le Premier Ministre Sama Lukonde et l’ambassadeur Coréen Kim Keijoo, ce mardi 15 juin au cabinet du Chef de gouvernement.

Satisfait de ces discussions, Kim Keijoo s’est exprimé devant la presse au sortir de cette audience

« J’ai eu une très bonne discussion avec le Premier Ministre en rapport avec l’état actuel des relations entre les deux pays. Le Premier Ministre et moi-même, nous avons exprimé notre satisfaction en ce qui concerne le progrès de notre partenariat. Nous travaillons d’arrache-pied dans le contexte économique, politique et culturel. Nous avons beaucoup de projets en cours. Un des projets phares que nous avons réussi à réaliser, c’est la construction du musée national de la RDC  » A-t-il fait savoir

Et d’ajouter  » J’ai aussi partagé avec le Premier Ministre l’information selon laquelle le gouvernement de la République de Corée a donné 300 mille dollars américains de ressources pour soutenir les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma. Il y a beaucoup de projets que nous soutenons pour le développement socioéconomique dans ce pays «