Dans la rubrique :

RDC: Sama Lukonde reçoit sa première dose du vaccin contre la Covid-19

C’était ce samedi 20 novembre, à la clinique Ngaliema, en présence du ministre de la santé Publique et de quelques membres de son cabinet. Occasion, pour le chef du gouvernement de réitérer l’appel lancé par le président de la République, invitant tous les congolais de se faire vacciner. « Le message que je voulais faire […]



C’était ce samedi 20 novembre, à la clinique Ngaliema, en présence du ministre de la santé Publique et de quelques membres de son cabinet.

Occasion, pour le chef du gouvernement de réitérer l’appel lancé par le président de la République, invitant tous les congolais de se faire vacciner.

« Le message que je voulais faire passer c’est l’appel. L’appel de son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui, justement par rapport à cette lutte contre la pandémie, a appelé la population, particulièrement les plus vulnérables, de se faire vacciner, parce qu’elle nous permet de sortir de cette pandémie, qui ne fait qu’endeuiller la population congolaise. A l’issue de cet appel, nous avons lancé, il y a quelques jours, la Table ronde sur la vaccination. Donc, il était tout à fait normal que nous-mêmes, les autorités, nous puissions montrer l’exemple et venir ici pour avoir ce vaccin», a déclaré Sama Lukonde

Content du faible taux de létalité constaté dans le pavillon Covid-19 à la clinique Ngaliema, il a ajouté ce qui suit:
« Nous avons profité pendant que nous étions ici à l’hôpital de Ngaliema, qui est l’un des grands centres de référence de la République, un patrimoine, si je dois le dire ainsi, pour visiter le pavillon Covid-19 où agréablement, on a vu que les chambres sont vides d’abord. On n’a trouvé que 3 cas. Le taux de létalité est très faible. Donc, nos chiffres sont actuellement très bas. Nous devons nous battre pour les maintenir aussi bas et la vaccination fait partie des éléments qui nous permettent de maintenir  ces chiffres aussi bas, à côté des gestes barrières qui doivent aussi rester de mise ».

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...