Les Nations-Unies à travers le bureau du coordonnateur résident et le ministère du Plan, ont procédé ce lundi 07 novembre, à la signature du document portant sur le projet « Kahuzi Biega Parc National de Paix ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de consolidation de la paix pour soutenir les interventions mixtes et assurer la conservation de la nature. Son budget s’élève à hauteur de 3 millions de dollars.

 » Ce projet tombe à point nommé en cette période caractérisée par une recrudescence des conflits armés accroissant la fragilisation des populations vulnérables », a lancé le ministre d’État en charge du Plan.

Et d’affirmer que le Parc national de Kahuzi Biega joue un rôle socio-économique et environnemental important.

Pour sa part, le Coordinateur Résident et Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire général de l’ONU souligne que l’aboutissement de ce processus traduit l’engagement du gouvernement pour la consolidation de la paix et l’amélioration de vie des populations.

« Kahuzi Biega Parc National de Paix » vise à créer un environnement propice à une paix durable dans Kahuzi Biega pour une stratégie combinée et séquencée de protection.