Dans la rubrique :

Rentrée scolaire 2017-2018: les violons ne s’accordent toujours pas entre syndicats et gouvernement

La rentrée scolaire 2017-2018 de ce lundi 4 septembre 2017 sous fond de tension entre l’intersyndicale de la fonction publique et le gouvernement. Le  syndicat des écoles conventionnées catholiques (SYNDICAT)  et le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) rejettent toute nouvelle négociation avec le gouvernement. Les professionnels de la craie conditionnement la reprise des enseignements sur toute l’étendue de la […]

La rentrée scolaire 2017-2018 de ce lundi 4 septembre 2017 sous fond de tension entre l’intersyndicale de la fonction publique et le gouvernement. Le  syndicat des écoles conventionnées catholiques (SYNDICAT)  et le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) rejettent toute nouvelle négociation avec le gouvernement.

Les professionnels de la craie conditionnement la reprise des enseignements sur toute l’étendue de la République à la matérialisation du paiement du complément de leurs salaires, tel que prévu et stipulé par l’accord signé avec le gouvernement; du paiement

de cinq mille enseignants, versement de 200 millions de francs congolais pour le compte de la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPSP. Les enseignants attendent solution à tous ces problèmes le plus tôt possible. De leur côté, les autorités Congolaises réaffirment la reprise des cours ce lundi.

«Je demande à tous les parents d’envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 03 septembre 2017. Je mets en garde tous  les chefs d’établissements qui entreverraient la rentrée scolaire. Aucun responsable des établissements scolaires n’ont  autorité de chasser

des élèves pour le non- paiement des frais scolaires ou pour l’uniforme. Cette mesure est applicable pour tout le mois de septembre» a déclaré le gouverneur de la ville Kinshasa dans un message télévisé le week-end dernier.

Il n’y a pas eu une très grande affluence des écoliers ce lundi 04 septembre 2017. La majorité de parents ne se disent pas prêts pour envoyer leurs enfants à l’école  car ils n’ont pas encore réuni tous les éléments nécessaires pour cette rentrée.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.