Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient de confirmer le report de l’arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Goma ce mardi 22 septembre 2020.

Celui-ci remercie la population pour la mobilisation et l’invite à maintenir le même élan lors de sa prochaine venue dans la ville volcanique.

« Nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État et nous l’appuyons d’accepter ce report  de son arrivée à Goma à cause des impératifs de l’État » ; annonce le Gouverneur de province le matin de ce mardi 22 septembre.

Par ailleurs, il demande à la population de continuer à maintenir la même mobilisation pour son accueil, aussitôt qu’il sera dégagé des impératifs d’Etat.

D’une autre source, nous apprenons que le président Tshisekedi est attendue dans la capitale de la Russie cette semaine où il va participer au sommet Russie-Afrique ensemble avec d’autres présidents africains sur invitation du président de la Russie Vladimir Poutine.

La même source confirme également que Tshisekedi pourra rejoindre la ville de Goma le 07 octobre prochain.