l’Unicef se réjouit de la reprise des cours, depuis lundi 22 février 2021. C’est ce qu’a fait savoir dans un communiqué, le mercredi 24 fevrier dernier.

« L’Unicef se réjouit de la rouverture des écoles depuis lundi 22 février 2021, dont le rôle est de s’assurer que les enfants apprennent à lire, à écrire et à réaliser des calculs de base tout en développant leurs connaissances », indique le document qui porte la signature d’Édouard Beigbeder, son représentant pays.

« La reprise de l’école est un signal fort et permettra aux enfants d’échanger quotidiennement avec leurs pairs et de se dépenser. L’UNICEF salue cette mesure et va continuer d’accompagner le ministère de l’enseignement Primaire, secondaire et technique (EPST), en vue d’assurer un environnement sûr et protecteur à tous les élèves en RDC », peut-on encore lire.

Et d’ajouter : « l’UNICEF va accompagner le ministère de l’EPST pour mettre en place un certain nombre de mesure pour réduire le risque de contamination notamment, le lavage des mains, le port obligatoire et correcte de masque et la prise de température dans toutes les écoles.

À titre de rappel, l’UNICEF est chargée par l’Assemblée générale des Nations-unies à défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.