Les députés provinciaux du Sud-Kivu viennent de signer leur adhésion à l’union Sacrée pour la République, prônée par Félix Tshisekedi, chef de l’état congolais.

Ces députés issus essentiellement des partis politiques membres de l’ancienne majorité parlementaire, le Front Commun pour le Congo (FCC), du Mouvement Social (MS) , de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) , de l’Union pour la Nation Congolaise et Alliés (UNC) et autres, l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique ce samedi 20 février 2021 dans la ville de Bukavu.

Dans cette déclaration, le président du bureau définitif de l’organe délibérant du Sud-Kivu, dans son introduction a tenue à rappeler que l’union Sacrée n’est pas un parti politique mais plutôt une nouvelle vision de gouvernance prônée par le président Tshisékédi, pour « répondre aux besoins de la population »

 » Sachez que l’union Sacrée pour la nation n’est pas un parti politique, mais une nouvelle formme de gouvernance de notre pays, pour l’intérêt du peuple, nous la soutenons pour qu’ensemble nous aidions le chef de l’état à répondre aux attentes de la population » a-t-il soutenu avant d’être compléter par le rapporteur de l’assemblée provinciale, Jacques Kamanda, qui a lu officiellement la déclaration devant la presse.

 » Inspiré par la vision de Fédération des efforts au tour de l’union Sacrée pour la nation, philosophie fondée sur les valeurs républicaines visant à mettre l’homme au centre de toute action politique, le chef de l’État a invité toute la nation s’approprier sa vision. Convaincu que les idéologies prônées par le chef de l’État à travers l’union Sacrée demeure le socle pou une prise de conscience collective et individuelle, base du développement aussi bien de notre province que de l’ensemble de la République, et répondant à cet appel » écrivent les députés signataires de la déclaration.

Ils ont par l’occasion féliciter le nouveau premier ministre, Sama Lukonde pour sa nomination entant que chef du gouvernement congolais.

 » Soutenons et adhérons à l’union Sacrée et sommes déterminés à accompagner cette idée noble du chef de l’état. Profitons de cette occasion pour féliciter le chef de l’état pour le choix judicieux porté sur la personne de Jean Michel Sama Lukonde, comme premier ministre, et à qui nous présentons nos vives et chaleureuses félicitations » ont-ils écrit.