Un membre de la société civile a été blessé par balle lors d’une attaque armé ce 5 février à Bukavu, en province du Sud-Kivu.

Il s’agit du Professeur Héritier Milenge, de BuLe Professeur Associé, Héritier Milenge, l’un des membres de bureau de la société civile sud-kivutienne.

À en croire des sources concordantes, l’attaque contre son domicile, situé non loin du Rond-point ISP, au quartier Ndendere dans la commune a eu lieu la nuit de jeudi à vendredi 5 février 2021.

Cet enseignant de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP), a été visité par des bandits armés, autour de 22 heures. Pour la victime, il s’agit d’une attaque ciblée pour mettre fin à sa vie.

« Je pense qu’ils venaient pour m’achever. Par la grâce, j’ai été atteint au niveau du bassin, fracturé. Union de prière. Mon voisin qui venait me secourir est décédé », a-t-il dit

A l’heure actuelle, la victime a été admise dans une structure sanitaire pour des soins appropriés. Et les bandits se sont volatilisés dans la nature.

Soulignons que, des cas d’assassinats des journalistes, défenseurs des droits humains et autres sont souvent enregistrés dans cette partie du pays, sous l’œil faible des autorités tant civiles que militaires. Ce qui suscite plusieurs critiques.