Le Mouvement citoyen « Réveil des Indignés » appelle sur son compte twitter à participer à une « grande » manifestation pacifique le 3 septembre 2020 prochain pour soutenir Denis Mukwege.

L’objectif est de dénoncer des menaces que subit le Prix Nobel de la Paix congolais, le Docteur Denis Mukwege. Une occasion également de demander que le rapport Mapping de l’ONU soit déterré.

«À Bukavu, nous appelons toutes les couches sociales à une grande marche pacifique le Jeudi 03 septembre 2020 pour dénoncer les menaces que subit le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege Tous pour l’exploitation du Mapping Report », annonce « Réveil des Indignés”.

Cette manifestation de soutien au Docteur Mukwege va s’ajouter à celle de plusieurs centaines de femmes de la Chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu qui sont descendues dans la rue la semaine dernière pour apporter leur soutient à “l’homme qui répare les femmes”.

Pour ces femmes, le travail du Docteur Mukwege pour la lutte contre l’impunité des auteurs des crimes graves en RDC et particulièrement à l’Est du Congo doit être soutenu.

Il faut dire que le Docteur Mukwege reçoit des menaces depuis sa dernière intervention sur les tueries de Kipupu dans l’Itombwe en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) et son combat acharné pour que les responsables des crimes graves répertoriés dans le rapport Mapping soient poursuivis pour arrêter le cycle des violences en RDC.

Depuis, des personnes connues et inconnues s’organisent sur internet pour lui proférer des menaces dans une campagne de sape ordonnée et coordonnée.

Plusieurs personnalités et organisations dans le monde apportent leur soutien à l’homme de Panzi. Elles demandent que la sécurité autour de lui soit renforcée.