L’international congolais et ancien milieu de terrain de l’As V.club, Chikito Lema Mabidi a signé un contrat avec le club de la capitale d’Azerbaïdjan, Sabail football club.

La durée du contrat et le montant du transfert n’est pas communiquer jusque là. Lui qui n’avait plus de club après la fin de son contrat avec le club marocain de Raja de Casablanca, Lema Mabidi se lance dans une nouvelle aventure cette fois au de là des limites africains.

Un milieu assidu à son poste, Lema Mabidi a réussi à illustrer son passage dans les différents clubs qu’il a joué. Finaliste malheureux en 2014 avec l’As V.club, il a réussi à marquer 3 buts en double confrontation de la finale. Mais cela n’a pas suffit pour amener son équipe au sacre de la ligue des champions de la Caf

Quatre ans après, Lema Mabidi remporte en 2018, la coupe de confédération africaine avec le Raja de Casablanca en finale face à son équipe de provenance l’As Vclub.

Il rejoint ainsi Michael Essien un autre africain dans ce club de Bakou. Avec un championnat de 8 équipes, sabail football club   occupe la septième place après 16 journées. Les équipes s’affrontent deux fois en aller et deux fois en phase retour. ce qui fait 28 journées pour le championnat.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020