Le Fc Renaissance de Kinshasa va jouer ce jeudi 13 février au stade des Martyrs devant son public face au Maniema union de Kindu, dans le cadre de la troisième sortie de la phase retour du championnat national pour les deux équipes.

En conférence d’avant match, l’entraîneur des oranges Kinshasa, Pitshou Manza dit joué face à l’une des meilleures équipes de la compétition.

« Nous avons préparé l’équipe et nous avons remonté le mentale des jeunes pour ce match. on sait que Maniema Union est l’une de meilleures équipes de la compétition« , précise-t-il.

Il reconnais par ailleurs, les défaites que son équipe a concédé devant les verts et noirs de Kindu dont la plus récente était une humiliation selon lui.

« Nous avons perdu à deux reprises face à Maniema Union. D’abord à la finale de la coupe du Congo et il nous ont humilié chez eux à kindu par 2 buts à zéro« .

Ce match représente un grand enjeux pour le deux equipe. les Bana Fibo  vont tenter de se venger devant l’équipe de Kindu. Maniema union tentera de conserver sa 2e place au classement à l’issue de ce match et espère en une victoire. L’entraîneur adjoint de Maniema unions, Anicet Kiazaidi, l’a dit au cours de la même conférence d’avant match

« Nous sommes conscient de ce qui nous attends dans ce match. Nous sommes deuxième mais c’est provisoire. Nous avons un défi, celui de bien garder notre place et de bien gérer le match afin de récupérer les trois points « , a-t-il déclaré.

Ce match s’annonce difficile pour le deux équipes. Au classement Maniema Union est 2e et compte 36 points. les Renais occupent la 6e place avec 26 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020