Dans la rubrique :

UNICEF met tout en œuvre pour réunir les enfants de leurs parents après la débandade du à l’éruption du Nyiragongo

L’UNICEF et ses partenaires mettent tout en œuvre pour réunir plusieurs centaines d’enfants qui ont été séparés de leurs familles lors de l’éruption volcanique à Goma, au Nord-Kivu, indique Jean Jacques Simon, le chef de la communication UNICEF/RDC. Pour lui, « Les enfants ne sont toujours pas retournés à l’école. Il y a encore, parmi […]




L’UNICEF et ses partenaires mettent tout en œuvre pour réunir plusieurs centaines d’enfants qui ont été séparés de leurs familles lors de l’éruption volcanique à Goma, au Nord-Kivu, indique Jean Jacques Simon, le chef de la communication UNICEF/RDC.

Pour lui, « Les enfants ne sont toujours pas retournés à l’école. Il y a encore, parmi les 500 enfants qui étaient séparés de leurs parents, il y en a plusieurs qui ont retrouvé leurs parents. Il y en a d’autres qui sont toujours dans des centres d’hébergement », déclare-il

En effet, « l’UNICEF et ses partenaires continuent à faire en sorte qu’il y ait une retrouvaille familiale. Il y en a certains jours par contre qui sont encore introuvables, il faut le dire. Les autorités ont parlé d’une trentaine de décès suite à cet événement tragique de samedi en soirée.
Donc voilà ou on en est aujourd’hui à quelques jours après l’éruption de Nyiragongo à Goma », a indiqué, le chef de la communication UNICEF/RDC.

Cependant, la situation des enfants et leurs parents reste préoccupante : « Au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, la situation demeure assez préoccupante, non seulement pour les enfants mais aussi pour leurs parents. Il y a encore des secousses plusieurs fois par jour dont certaines qui touchent 5 sur l’échelle de Richter, donc c’est ça demeure très instable et assez inquiétant et le volcan est sous observation », selon jean jacques Simon

Selon l’UNICEF, il y a certaines maisons qui se sont écroulées pas trop pour le moment heureusement. Mais avec le nombre de de secousse sismique, il est clair qu’il faut absolument rester vigilant, a-t-il confirmé. .

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.