« Je suis et je resterai de la famille politique de Joseph Kabila » voilà l’essentiel du message de Lambert Mende Omalanga devant la presse au sortir de l’audience lui accordée par le président de la République Démocratique Félix Antoine Tshisekedi.

Ancien ministre congolais de la communication et médias, apprécié par plusieurs congolais pour sa rhétorique, celui-ci a été reçu ce mercredi à Kinshasa sous l’invitation du président de la République à son cabinet de travail à la cité de l’Union africaine.

Au sortir de ces audiences, Mende n’a rien laissé attendre à la presse sur le sujet abordé, à part dire qu’il reste membre du Front Commun pour le Congo (FCC). Cette rencontre porterai à croire qu’il y aurait une main que le président Tshsekedi tend cet ancien ministre à l’heure où il est entrain de vouloir reconstruire sa nouvelle majorité parlementaire.

L’un des grands piliers de l’ancien régime de Joseph Kabila, si Lambert Mende jugeait bon de regagner l’Union sacrée de Tshisekedi, serait alors une énorme perte pour le sénateur qui est entrain de se vider de ses anciens fidèles.