L’ Association Victoria club a fait match nul d’un but partout, samedi 8 février au stade des martyrs face au Racing club de Kinshasa. En match remis de la 16e journée du championnat national.

C’était au cours d’un match très disputer sur une pelouse mouillée Après un avant midi pluvieux à Kinshasa. L’équipe vert et noir qui espérait lancé une série des victoires, a été tenu en échec par le racing club de Kinshasa qui joué en un bloque défensif compact.

Après une première mi-temps nul et vierge de zéro but partout,l’équipe visiteuse, l’As V. club, a ouvert le score à la 82e minute. But marqué par son attaquant Fiston Mayele Kalala.

Mais l’équipe du Racing club de Kinshasa n’avait pas dit son denier mot. Il fallait attendre jusqu’au temps additionnel (91e minute) pour voir son défenseur central Lino Masombo échappé au marquage de la défense de v club, pour Tromper la vigilance du portier de l’As v.club.

Le deux équipes restent alors statique au classement provisoire. L’As v. Club à la 3e place avec 32 points. Le Racing club de Kinshasa reste a la 8e place avec 23 points en 18 matchs joués.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020