Comme si cela ne suffisait pas pour l’Oc Bukavu Dawa, victime d’ une lourde défaite(1-4) face au FC Renaissance en 16e journée de la vodacom ligue1, Bukavu Dawa récidive ce jeudi au stade des Martyrs, cette fois par le score de 1-5 devant le Dauphin noir en 17e journée du championnat national.

Éliminé en ligue de champion de la Caf à l’étape de 8e de finale, l’As V. club n’a plus que le championnat national pour sauver sa saison. Dès l’entame de la rencontre, les verts et noirs de Kinshasa commencent avec des attaques dans le camps de corbeaux de Bukavu.

L’As vclub, trouvera matinalement le chemin du filet grâce à son attaquant Fiston Mayele Kalala à la 7′. Les Dauphins noirs ne baisseront pas les bras. On en restera là jusqu’à la pause. (1-0)

Au retour de la pause, les joueurs de deux équipes montrent du laxisme dans le jeux. A la 63′, l’attaquant de Bukavu Dawa, Paluku Kayondoyondo, profite de la distraction de la défense vert et noir et marque un but egalisateur.(1-1)

Une dose de stimulant pour les attaquants de vclub

Cette égalisation ne sera qu’une joie de trois minutes. Ce but parait comme une dose de stimulant pour activer les attaquants de v club qui vont se réveiller à la 66′ par un but de Fiston Mayele pour son doublé et son 3e but du match interviendra à la 77′. Rossein Tuisila marquera lui aussi à la 71′ et pour son premier but dans cette saison Ousmane Ouattara marque le cinquième but à la 82′. Score final 5-1

Avec cette victoire, l’As V.club grimpe à la 3e marge du podium et l’Oc Bukavu stagne à la dernière position avec 10 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020